Liseuse Jieldé à 3 bras

400,00

Catégorie :

Description

Description de cette liseuse Jieldé à 3 bras

Le luminaire que je vous propose ici à l’achat est une liseuse Jieldé Standard d’époque à 3 bras, restaurée par mes soins (le modèle « Standard » est le modèle original de la marque).

Comme tous les luminaires Jieldé, cette liseuse est entièrement métallique et constitue une référence du design industriel. Elle est équipée d’un réflecteur de 16 cm de diamètre, entouré d’un cercle de manipulation typique des lampes Jieldé, qui permet de le manipuler aisément. Cette liseuse comprend 3 bras (1 bras principal de 1.20 m et 2 autres bras de 40 cm de long) et 5 articulations (1 à la base du réflecteur et les 4 autres de part et d’autre de ses bras) permettant de la manipuler à votre guise, et peut ainsi atteindre la taille maximum de 2.40 m. Enfin, elle dispose d’un socle métallique et lourd afin d’en assurer la stabilité.

J’ai restauré par moi-même cette liseuse Jieldé Standard à 3 bras, et soigné aussi bien son apparence générale que ses contacts électriques que j’ai entièrement refaits. Le réflecteur peut pivoter à 360° et est équipé d’une douille permettant d’y brancher des ampoules actuelles à vis de type E27. La liseuse comporte un interrupteur situé sur le côté du réflecteur et un câble électrique d’alimentation aux normes françaises.

Cette liseuse à 3 bras est disponible pour le prix de 400 euros, payables par carte bancaire (paiement sécurisé).

Informations complémentaires au sujet des lampes Jieldé

Les lampes Jieldé sont des objets de décoration intérieure qui ont acquis une grande popularité dans les années 1950 et qui continuent de fasciner aujourd’hui. Ces lampes ont été conçues par Jean-Louis Domecq, un designer français qui a su créer un objet esthétiquement beau et fonctionnel.

Leur histoire remonte aux années 1950, lorsque Jean-Louis Domecq, alors âgé de 21 ans, a créé sa première lampe Jieldé. Il avait besoin d’un éclairage pour son atelier de mécanique et a donc décidé de créer sa propre lampe. Il a utilisé des matériaux de qualité, tels que de l’aluminium et du cuivre, et a conçu un bras articulé qui permettait de diriger la lumière là où on en avait besoin.

Le succès de cette lampe a été immédiat et Jean-Louis Domecq a décidé de lancer une entreprise pour produire et commercialiser ses lampes. La société Jieldé a été créée en 1952 et a rapidement connu un succès considérable. Les lampes Jieldé ont été utilisées dans de nombreux ateliers et usines, mais elles ont également été très appréciées dans les maisons et les appartements, en raison de leur design industriel chic et de leur grande fonctionnalité.

Tous les modèles de lampes Jieldé sont fabriqués à la main en France. Chaque lampe est assemblée avec soin et est testée avant d’être mise en vente. Les matériaux utilisés sont de qualité et les lampes sont conçues pour durer de nombreuses années.

Informations complémentaires

Poids 15 kg